René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

Son expérience au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Grâce à ses qualifications, René Mbayen devient sans tarder DG de la CAMSHIP. En 1981, il devient directeur général adjoint de la CAMSHIP. Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen (https://renembayen.wordpress.com) garde son poste grâce aux actionnaires.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

Honeywell Bull embauche René Mbayen comme contrôleur budgétaire. La SNI est une société qui participe au capital des entreprises ayant de grands potentiels de croissance. De grandes entreprises françaises offrent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages parallèlement à ses études.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Tous les produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. GULFIN a pour principaux actionnaires AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux.

Un des experts en sciences économiques les plus reconnus dans son pays

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres importants. C'est lui l'administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. René Mbayen participe au GICAM, Groupement inter-patronal du Cameroun. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun nomme René Mbayen comme membre de son comité.

Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit en France. L'économiste est titulaire d'un certificat en économie délivré par la Banque Mondiale. Il fait ses études secondaires à Yaoundé.