Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital : une société en constant développement

Truffle Capital (wordpress.com/) est désormais une référence sur le marché du capital investissement. Son métier est de dénicher et de financer des sociétés créatives. L'entreprise met sa longue expérience et son savoir-faire au service de financeurs et de structures tournées vers le futur. Quatre hommes d'affaires brillants ont regroupé leurs savoirs-faire afin de créer Truffle Capital Truffle Capital, une société d’investissement . Celle-ci est maintenant considérée comme faisant partie des plus performantes.

L'expertise de Truffle Capital sur les secteurs où elle investit permet d'escompter de bonnes perspectives de cash-flow. Placer son argent avec cette société procure toutefois immédiatement des avantages fiscaux, particulièrement grâce aux Fonds communs de placement dans l'innovation. L'entreprise a toujours conscience des incertitudes du capital risque. Avec elle, de fausses promesses : il n'existe pas de profits sans risques, une perte de capital fait partie des possibilités. Miser sur les traitements contre le cancer ou sur le développement de jeux demande du temps. Tous les projets accompagnés par Truffle Capital nécessitent de 6 à 10 ans d'immobilisation de capital.

Truffle Développement et Truffle Innocroissance : des FCPI pour soutenir les sociétés innovantes

Investir dans un FCPI Truffle Capital ouvre droit à des solides avantages fiscaux, jusqu'à 18 % sur l’impôt sur le revenu et 45 % sur l'Impôt sur la fortune dans la limite de 18 000€. Le choix des entrepreneurs aidés à travers les FCPI est minutieux. En conséquence, ces FCPI présentent de fortes chances de rendement positif. L'investissement en FCPI de Truffle Capital nécessite une immobilisation des sommes investies. La durée de l'immobilisation est de six années pour les sociétés cotées en bourse, de sept à dix années pour les autres.

L'incubateur de Truffle Capital a trouvé un encouragement de taille avec Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique. L'été dernier, Truffle Capital a ouvert Truffle Fintech Incubator, sa couveuse d'entreprises. La société parie de cette manière sur l'innovation dans le secteur financier pour permettre aux start ups de s'épanouir en France. La couveuse d'entreprises accompagne des startups d'avenir, tout en évitant qu’elles n'aillent s'installer chez les Anglais ou les Américains, favorisés par une réglementation plus souple.

Truffle Capital, des dizaines de sociétés et un portefeuille de 720M€

Truffle Capital, c’est 720 millions d’euros gérés dans un portefeuille de sociétés pionnières. L'investisseur a contribué au développement de sociétés de référence telles que Netbooster ou Carmat. La société s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Cela signifie qu'elle intègre les considérations environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans le choix des start ups qu'elle finance. Truffle Capital a financé et suivi des sociétés du secteur cleantech et avec succès, notamment Dietswell et Acerde.

Etre guidé par Truffle Capital, c’est avant tout profiter de l'efficacité de 2 grands professionnels, chacun dans son domaine : le docteur Philippe Pouletty pour le secteur scientifique et Bernard-Louis Roques, directeur général Technologies de l'information. Pour témoigner de sa foi dans un projet, l'investisseur entre de façon significative dans le capital de l'entreprise concernée. Le vécu entreprenarial dirigeants de l'entreprise de gestion ajouté aux qualités de tous ceux qui travaillent avec eux constituent un plus incontestable. Une fois intégrés aux dispositifs de Truffle Capital, les créateurs d'entreprise sont susceptibles de devenir des références dans leur secteur d'activité.