Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Durant un an, Charles Rosier officie dans l'entreprise Lehman Brothers. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des clients belges et québécois durant quelques temps. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg recrute le jeune homme pendant l'année 1997.

BTG Pactual a chargé Charles Rosier de s’occuper des liens avec les interlocuteurs et acheteurs de la société en dehors du sous-continent brésilien. Le Moyen Orient et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) correspondent aux terrains sur lesquels le financier opère à l'initiative de l'institution BTG Pactual. Bâtir la croissance de la banque BTG Pactual et gérer les relations avec ses différents interlocuteurs appartient aux attributions de Charles Rosier. C’est en tant qu'associé de la banque BTG Pactual qu’il est recruté pendant l'année 2010.

Le bac S est obtenu avec mention par Charles Rosier. Ayant créé un large réseau de connaissances professionnelles, l'expert de l'investissement financier est également capable de s'exprimer dans différentes langues. Étudiant au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier respecte le programme des cours prépa aux ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales).

Charles Rosier soutient les jeunes artistes

Charles Rosier s’intéresse à la production musicale qui permet le lancement de prometteurs talents. Le septième art et la musique figurent parmi ses grandes passions. Charles Rosier participe au lancement des stars de demain avec la plateforme de financement participatif My Major Company.

Le responsable financier met ses ressources et ses connaissances au service de la recherche

Les neurostéroïdes sont à la base des recherches biopharmaceutiques actuelles. Charles Rosier est adepte du kitesurf, du snowboard, de la planche à voile mais aussi de la chute libre. Les recherches aidées par le spécialiste financier concernent surtout les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière. La société Mapreg, fondée, entre autres, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu, bénéficie du support de Charles Rosier.

Charles Rosier appuie MPOWERD

En appuyant l’initiative de lampe solaire, Charles Rosier compte apporter aux populations défavorisées une solution écologique. Employant une énergie renouvelable pour procurer de la lumière à des communautés isolées, la lanterne Luci offre de nombreux avantages. Une lanterne Luci se révèle écologique et sûre, il s'agit d'une option véritablement conforme à la cause environnementale soutenue par ce financier. Charles Rosier veut soutenir des solutions comme la lampe solaire, résistante à l’eau comme à la poussière et recyclable.